Reprise de la Saison à Verdun !!!

Nous voilà en 2021, après de multiples restrictions et confinements, et nous voilà au début d’une saison de triathlons ! Des vrais triathlons, pas du virtuel ! des vrais avec des dossards (… et des masques…) !

Enfin, les courses à transitions sont maintenues. Bravo avant tout aux organisateurs et bénévoles présents sur ces évènements où l’on retrouve le gout de la compétition. BRAVO et MERCI !!!

Le triathlon du souvenir de ceux de Verdun est organisé par le club de cette ville. Il propose une belle journée de compétition pour les petits et les grands sur la base de loisirs du Pré-l’Evêque. Nous allons donc y retrouver une bonne partie de la famille Ollivier (Matéo, Fred, mais aussi Titouan et Noé) et Laurent !

Différentes courses et différentes catégories (8/11 ans, XS, S et M).

Titouan et Noé sur la course des 8-11 ans : 100 mètres de natation / 2km de vtt / 1 km en course à pied

Pour les jumeaux, les 100m de natation se sont bien déroulés, sortis respectivement 6 et 9ème de l’eau. Au niveau de la partie vélo les deux frères sont roue dans roue. Et c’est Titouan qui finira la course à pied au sprint : 6éme en 15min21s / Noé : 11éme en 16min tout rond.

Bravo les jeunes pousses !

Matéo sur le S : natation 1 boucle de 750m / vélo 2 boucles pour faire les 20 km / cap 1 tour de 5 kms

Mateo est en forme cette année… Attention ! !!! il attaque la saison avec le format S. Temps parfait, soleil, peu de vent et un plan d’eau propre à 20°C. La natation a été raccourcie de 750 à 625m et même si l’entraînement n’a repris pour Mateo que la semaine précédente, ça ne s’est pas si mal passé, avec une sortie de l’eau en 30ème position sur 150 participants. Il sort de l’eau en 13min 05s et file sur le vélo en partant pleine balle.

Il remonte petit à petit sur la partie vélo : 16eme avec un temps sur le vélo de 37min et 24s. Le vélo est bouclé à une belle allure + de 35km/h 14ème temps vélo.

L’enchaînement CAP est de bonne facture malgré un parcours difficile à négocier avec du dénivelé et de nombreux escaliers. Et il bouclera le tour en moins de 20 minutes : 19min 55s, pour finir 12eme au scratch en 1h12min20s et premier de la catégorie cadet. Il a la forme !!! Belle course Mateo ! Le vainqueur de l’épreuve S : Matthieu Bolzer en 1h et 42 s.

Fred et Laurent sur le M : natation 2 boucles et un total de 1500 m / vélo 40 kms / cap 10 kms en 2 tours dans Verdun

L’après-midi avait lieu l’épreuve M support au Championnat Grand Est. Cette fois pas de réduction de la partie natation.

Les 1500m sont couverts en 2 boucles avec sortie à l’australienne. Fred ne s’affole pas pour rester dans une posture de confort musculaire et sortir en 29′ 32ème place.

Il sait que maintenant le parcours va être à mon avantage, 40kms avec 2 boucles et 2 ascensions jusque l’ossuaire de Douamont. Il fait la première montée prudemment petit plateau, on lui annonce 19ème au sommet. La descente technique et rapide comporte un revêtement en mauvais état, la prudence est de nouveau de rigueur. 

Il effectue le 2ème tour avec du monde en point de mire. Ça motive et ça va plus vite du coup. il pose le vélo à T2 avec 36km/h de moyenne avec 700m D+. En 1h07min.

Mattéo l’avait prévenu que la partie cap est casse pattes, il fait chaud peu d’ombre donc Fred se cale sur son allure cible de 4min/km, à 300m de la 11ème place.

Au 2ème tour il sent que ça faiblit devant, donc il lâche ses dernières forces pour finir entre 3’50 et 4′ du km et regagner 3 places dans les 2 derniers kms et intégrer le top 10 avec une 9ème place et ainsi faire valoir l’adage : patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !

chrono de la cap pour Fred : 40min et 33s. bravo belle course de reprise Fred ! 2h18min56s

Du coté de Laurent, c’est la reprise aussi : natation en 38 minutes / 1h31 sur le vélo / et 1h01 sur la cap. Pas mal pour une reprise ! Classement 71éme pour Laurent.

Le vainqueur de l’épreuve M : Kevin Pinheiro en 2h06min devant ses collègues du TOS.

Laisser une réponse