Laurent et Jb : à contre Sens !

Mercredi 14 juillet !

C’est le défilé sur les Champs Elysée à la télé, mais c’est aussi le triathlon de Sens ! La 9éme édition, mais la 1ere sur les bords de l’Yonne. On soulignera tout de suite la belle organisation de Sens Triathlon. Un triathlon mis en place par une nouvelle équipe du club apparemment. Tout était très bien ! Bravo à eux !!!

Du côté de Sezanne Triathlon, c’est Laurent et Jb qui vont se jeter à l’eau cette année sur ce nouveau parcours.

Un peu plus de 200 participants au départ sur le format M.

1500 mètres dans l’Yonne un peu nerveuse des dernières averses, avec la moitié du parcours à contre-courant, un départ en Rolling Start, sans se jeter à l’eau avant (ça saisis un peu au premier plongeon !!) ! Bref une belle mise à l’eau et de nouvelles expériences de triathlon !

Un parcours vélo dans l’agglomération de Sens avec une longue bosse à mi-parcours à passer deux fois pour faire les 43 kilomètres.

Pour les 10 kms de course à pied, c’est sur les chemins de halages que ça va se passer, 2 boucles, un peu humides, et glissantes…

Et ça commence par un petit plongeon, avec un mode de départ Rolling Start, qui nous laisse le temps de tous partir tranquillement. Et ça enchaine directement avec un premier virage à contre-courant, il faut bien anticiper, et viser au mieux les bouées !

Les deux tours seront bouclés en 29 min par Jb qui sort 100éme de l’eau / en 34min par Laurent qui sort 180éme.

Une combi qui bloque un peu pour Jb lors de la transition, et c’est parti pour le vélo.

Très roulant sur les 10 premiers kilomètres avant d’attaquer les deux longues ascensions, puis retour roulant vers le parc à vélo.

1h19min pour Jb qui fait le 72éme temps vélo et se replace à ce moment à la 84éme place au général,

1h27min pour Laurent qui fait le 141éme temps vélo, et gagne 26 places à ce moment de la course : 154éme au général.

Sur la partie course à pieds, c’est plat, mais la partie en sous-bois est très glissante !!!!

Jb : qui a tenu la leçon de Dienville il y a 10 jours, enfile les chaussettes sur la T2, et part pour une course à pied bien gérée et un chrono de 48 min.

On se croise et on s’encourage sur le parcours avec Laurent qui termine la partie course à pied en 56 min.

Au final, les chronos se corrigent progressivement et Jb se classe 82éme en 2h40 / Laurent 151éme en 3h01min … et 56s !

Le vainqueur de l’épreuve, Victor Henry de Tri Val de Gray termine en 2h01min ! une fusée ! 7 minutes devant le 2éme !!!

Encore une fois, Bravo aux bénévoles et organisateurs qui avaient mis les moyens : chronométrage / suivi de la course sur

L’aire d’arrivée avec écran géant / speaker / parcours et parc à vélo / village d’arrivée et ravito : tout était très bien !!! Bravo encore !

Laisser une réponse