XTERRA FRANCE de GERARDMER

C’est sous un ciel menaçant, parfois pluvieux que s’est déroulé cette édition de l’XTERRA France. Sur la formule réservée aux jeunes, Baptiste décroche une superbe 3ème place, grâce à une course aboutie. Malgré une concurrence très relevée il mène jusque la course à pied ( 1er temps nat’, 2ème temps VTT), hélas le dernier enchaînement reste à travailler et le 21ème temps dans cette discipline ne permettra pas de conserver le leadership !

Sur le découverte Doudou réalise une bonne performance. Ces conditions humides ont semblé lui convenir il termine à la 108ème place scratch (18ème Vétéran)en 2h18 sur plus de 600 concurrents. Céline pas forcément dans sa plus grande forme avait tout de même décidé de s’aligner sur l’épreuve et termine 533ème scratch (14ème Vétéran F en 3h10).

Max s’alignait pour la première fois sur l’épreuve reine. Par de telles conditions, ça n’était pas une mince affaire ! D’autant que la poisse s’en mêle ! Souci mécanique, après une première partie natatoire dans les clous, il est contraint de faire le 2ème tour VTT sur le grand plateau son dérailleur étant resté bloqué. Malgré cela il ne se décourage pas et sort un très bon chrono sur le trail, vu les conditions. Il termine 203ème (en 4h44) avec quelques regrets mais a pu emmagasiner un maximum d’expérience sur ce genre d’épreuve.

     

Laisser une réponse