Victoire au VTT de COOLUS !

Tandis que certains triathlètes sézannais avaient choisi la cyclosportive des boucles de la Marne de passage à Sézanne ce dernier week-end de mai, Fred avait opté pour une épreuve plus courte en vu de ces prochaines échéances (Ventouxman la semaine prochaine). Du coup c’est toute la famille qui s’était déplacé à COOLUS pour une petite course VTT. Les jumeaux, Titouan et Noé, qui occuperont les 2 plus hautes marches du podium dans cette ordre ont pu prendre plaisir à se tirer la bourre sur le petit parcours concocté par l’équipe organisatrice.

Mattéo et Fred partaient sur le grand parcours de 6,5km assez bien équilibré 1/3 roulant, 1/3 chemins, rapide, 1/3 singles. Mattéo avait 1 tour à effectuer dans la catégorie minime, face aux spécialistes il prendra la 5ème place.

Fred aura 4 tours à réaliser. Il choisit de partir prudemment afin de gérer son effort. Evidemment ça part vite, placé dans les roues au alentour de la 10ème place avant la portion roulante, il se replace 4ème à 20″ d’un trio à l’entame de la première portion technique. Malgré une erreur d’aiguillage, il ne perd pas de temps dans cette section. Dans le 2ème tour il revient à 15″ avant la zone technique sans accélérer. Ça devrait rentrer ! En effet, à l’entame du 3ème tour il reprend la tête de course alors transformé en duo. Même si Thomas VIAUX (futur 2ème) semble décidé à ne pas lâcher, il montre quelques signes de fatigue en prenant peu de relais sur la portion roulante et c’est finalement dans le dernier passage technique que la différence se fait, le manque de lucidité à cet instant de la course ne pardonnera pas. C’est donc en solitaire que Fred rallie victorieux la ligne d’arrivée !

 

 

 

Laisser une réponse