Victoire au B&R de Somme-Vesle

C’est sous un soleil radieux de fin d’été, qu’avait lieu le premier B&R de Somme-Vesle. Le tracé de 14km, taillé pour spécialistes, exploitait les singles et dénivelés autour de la source de cet affluent de la Marne, la Vesle.

Mattéo & Fred, seule équipe sézannaise engagée, fait partie des outsiders. Statut qu’ils assument dès le départ en se plaçant dans le quatuor de tête. Le premier tour est nerveux, chacun souhaitant prendre le meilleur sur ses adversaires. Fred en fera les frais avec une chute lors d’un coude à coude à l’entrée d’un single. Inutile de prendre des risques, le parcours est technique et la course devrait être stratégique.

De ce fait, notre binôme fait le choix de se placer en 4ème position, en embuscade afin de pouvoir rester groupé et pouvoir procéder aux changements même où cela semble impossible pour les autres équipes. Ce qui leur permet de revenir sur la tête de  course sans forcer à l’entame du 3ème tour. Les portions  techniques étant à leur avantage, ne leur restaient plus qu’à appliquer à la lettre le plan établi et tenir le rythme jusqu’à la ligne d’arrivée. Jamais vraiment à l’abri d’un retour, ils franchiront la ligne avec 10” sur le second équipage.

Belle première victoire en famille !

Laisser une réponse