VENTOUXMAN

David et Fred ont fait le déplacement dans le Vaucluse pour participer au Ventouxman et affronter le géant de Provence ! La course s’annonce relevée avec la présence de quelques pros au départ. La météo est mitigée et les nuages dominent le ciel, la chaleur n’en sera que plus tolérable.

L’épreuve débute dans le plan d’eau de Li Piboulo, l’eau est à 22°C et le départ est large. Les conditions de nage sont idéales. Du coup, Fred déroule son plan de marche en sortant en 38′ de l’eau et David lui emboîte le pas à quelques 4′ derrière. Et c’est parti pour une première partie cycliste plutôt roulante, mais tout de même à profil ascendant jusque Bédoin et le début de la montée mythique de 21km, le plat de résistance et le tournant de l’épreuve. Ceux s’étant enflammés sur cette portion le paieront à coup sûr ! Fred boucle les 93km et 2100m de dénivelé en 3h32, c’est le 21ème temps. Même si la fin de l’ascension se fait dans la fraîcheur (environ 13°C) et justifie l’arrêt au sommet pour enfiler un coupe vent !

Le chrono est de bonne facture. Il faudra 4h28( (tps vélo) à David pour rejoindre le 2ème parc à vélo perché à 1400m d’altitude pour enchaîner sur la course à pied au cœur de la station du mont Serein. David entame son premier tour à pied avec déjà quelques problèmes gastriques et voit fondre sur lui Fred qui en termine puisqu’il est dans son 4ème tour. Malgré la difficulté du parcours à tendance trail et au dénivelé conséquent (environ 460m pour 20km), Fred réalise une course tout en gestion avec des temps au tour identiques à 7″ près et le meilleur temps dans le dernier tour signe que la gestion a été parfaite. David finit son petit bonhomme de chemin. Les tours se passent de mieux en mieux et lui permettront même de finir avant l’orage qui va s’abattre sur la station en fin d’après midi. Au final c’est une 37ème place pour Fred en 5h56 qui atteint son objectif moins de 6h et David est 419ème en 7h44 sur 700 partants et atteint son objectif finisher.

 

Laisser une réponse