Triathlon THAON les VOSGES

Le triathlon de Thaon les Vosges était en ce début d’été l’occasion pour chacun de s’adonner en famille à notre sport favori.

En effet, ça n’était pas moins de 6 épreuves proposées sur la journée de la course jeunes au L en passant par le XS, S et M. A cette occasion ,les familles POIREL et OLLIVIER avaient fait le déplacement près d’Epinal ! Les premiers à s’élancer étaient Baptiste et Mattéo sur l’épreuve XS pour 300m de nage, 10km de vélo et 2km à pied. Une fois de plus, Baptiste tombe sur plus fort que lui ! Il fera toute la course en 2ème position et confirme ses progrès en vélo en obtenant le meilleur temps de cette discipline sur la course XS. Mattéo est 22ème scratch et 5ème Benjamin.

Au milieu de toutes ces courses, était donné, le départ du L. Au Fred et Doudou étaient en lice. La natation se fera avec combi (interdite l’après-midi) en 2 boucles. Fred et Doudou sortent en même temps dans le 2ème tiers du peloton. Et c’est parti pour 92km en 2 boucles vallonnées. Doudou en tête ! Pas pour longtemps ! Un incident mécanique va venir le stopper dans son élan. En effet, suite à une prise d’angle un peu trop prononcée dans un virage, Doudou déjante ; le contraignant à remplacer sa chambre à air et perdre quelques minutes. Fred effectue une belle remontée avec le 11ème temps vélo, mais pris de maux d’estomac la suite s’annonce plus compliquée. Obligé de partir sur une allure revue à la baisse au moins pendant 2 des 4 tours, Fred ronge son frein car les jambes sont là ! Mais il ne baisse pas les bras pour autant et se requinque à coup de gobelets d’eau claire à chaque ravito, pour finir sur un rythme plus élevé et récupérer quelques concurrents en déperdition. Au final, c’est une 16ème place scratch sur 66 finisher, en 4h55. Doudou franchira la ligne quelques minutes plus tard à la 43ème place, ravi d’en avoir fini avec cette belle épreuve !

Les jumeaux Titouan et Noé concourraient sur l’épreuve réservée aux 8/11 ans et à à peine 8 ans, ils sont probablement les plus jeunes triathlètes. Il termine respectivement 7ème et 8ème poussin.

Céline avait pris le départ du S, pour le plaisir et toujours sans trop d’ entraînement que la natation. Elle franchit la ligne à la 100ème place (7ème VF) après une sortie de natation bien placée.

Au final, belle épreuve, initialement prévue au calendrier club, mais qui n’a pas eu la participation escomptée, c’est dommage ! Car à moins de 3h de Sézanne, il y en avait pour tous les niveaux.

 

Laisser une réponse