Triathlon de Madine : il est partout Laurent !

Malgré les annulations et la saison étrange que nous vivons, Laurent poursuit son petit tour des organisations qui tiennent le choc ! et donc nous voilà ce Dimanche 20 Sept 2020 pour le Triathlon de Madine.

Informations de Laurent suite à sa participation :

Dès l’arrivée je sens que la journée va être sympa : Une météo idéale, beaucoup de monde, de l’ambiance, et un plan d’eau qui donne envie de se jeter au bouillon !

Près de 400 concurrents au départ. J’ai de bonnes sensations en natation, premier tour de natation en moins de 16 minutes, dommage qu’au 2eme tour je me retrouve à nager tout seul… et  je me rend compte que je me dirige vers la seconde bouée au lieu de la 1ere… Je suis remis sur le bon chemin par les arbitres pour finir le second tour en 16min32s. Je sors de l’eau 289éme sur 350.

Transition 1 en 2 minutes 40s… ça va encore on va dire. Manque l’habitude de retirer cette combinaison encore !

Pour la partie vélo un circuit très agréable avec des parties roulantes et une belle grimpette à mi-parcours. La 1ere partie se fait avec un profil ascendant et vent de face (très dur), donc 2eme partie est descendante avec le vent qui pousse. Là, ça roule fort ! 1h23 minutes / presque 29 de moyenne / 230éme temps sur le vélo.

Transition 2 en 1 minutes 19s… ça va mieux dans ce sens !!!

En descendant du vélo tout va bien ; ça ne va pas durer. Dès le début de la CAP je sens que ça va être dur… Premier tour en moins de 29 minutes…et je coince complètement au 5eme km … Plus moyen d’avancer… Peut-être qu’il faut que j’apprenne à mieux gérer mes courses… deuxième tour plus long de 5 minutes… dur dur…

Au final 254eme / 3h03minutes

En conclusion je recommande ce tri à tous. Une belle région et une belle organisation. A faire !

Laisser une réponse