Triathlon de l’Omois

Après deux ans d’absence, Château-Thierry relance le triathlon de L’Omois avec son format S. Les 300 concurrents attendus devront couvrir les 750m de natation dans la Marne, 25km de vélo sur un parcours comportant du dénivelé et 5km à pied menant à l’intérieur du château de la ville.

3 sézannais sont au départ. Fred et Mattéo sont venus pour jouer les accessits dans la lancée de leur forme du moment. David, quant à lui reprend doucement, après quelques ennuis en course à pied. L’objectif est d’en arriver à bout sans trop de souffrance.

A 10h, le départ est lancé pour les femmes. 10 minutes plus tard, c’est au tour des hommes de s’élancer ! Il y a bien longtemps que nous n’avions pas été confronté à un départ de masse. Mattéo est le premier de nos sézannais à s’extirper des flots, d’une Marne qui porte les nageurs à vitesse grand V. Les 750m sont couverts en 11′. Mattéo suivi de Fred sont à la 65ème place environ. David refait surface 2′ plus tard en 183ème position.

Au jeu de la transition (T1), c’est Mattéo le plus efficace. Ce qui lui permet de débuter le vélo avec une légère avance sur son père, qui ne le rattrapera, à sa grande surprise, que dans les derniers kms. En effet, Mattéo auteur d’un très gros vélo à 38 de moyenne, obtient le 9ème chrono ! Fred et Mattéo, dans cet ordre, sortent du parc à vélo pour jouer le top 10 de la course scratch. David pose le vélo quelques 10′ plus tard en ayant regagné 94 places.

Mattéo, en pleine progression, décroche un superbe top 10 au terme d’une course à pied rondement menée. Fred subit un point de côté. Il est contraint de réduire la voilure, il rétrograde au 16ème rang. David rejoint la ligne en 127ème position.

Laisser une réponse