Triathlon de DIENVILLE

Ce dimanche 8 juillet une partie de nos triathlètes s’était donnée rendez-vous sur les épreuves de Dienville offrant plusieurs formats.

5 d’entre eux avaient choisi le format S. Le meilleur sur ce format n’est autre que Baptiste. Après sa 3ème place au Der il échoue cette fois au pied du podium. Une très bonne natation le met dans les meilleures dispositions pour la partie cycliste (11ème temps). Nul doute que, lorsque de réels progrès seront réalisés en course à pied, la gagne ne sera pas loin ! Son temps est de 1h02. Doudou, le papa, à la peine en natation sort bien son épingle du jeu grâce à un bon vélo (15ème temps) qui lui permet de décrocher la 30ème place scratch en 1h09. JB, pour qui s’était le baptême du feu (même si pour le coup l’expression aurait pu se transformer en « baptême de l’eau » car nager sans combi pour son premier tri…) s’en tire à merveille avec un temps plus que correct en natation devant Doudou et à quelques encablures de Céline, spécialiste en la matière. L’enchaînement semble un peu plus fastidieux (moins bon que Doudou sur les 2 disciplines suivantes) mais pour son premier tri c’est de bonne augure ! Il est 40ème en 1h11’20. Céline fait une course à l’image de son potentiel, après une bonne natation, elle laisse filer quelques places après le premier enchaînement pour boucler ce triathlon à la 123ème place scratch en 1h22’18. Même constat pour Camille, qui sort 34ème de l’eau mais la suite est plus compliquée ! Elle termine 138ème en 1h27’32.

L’après-midi Peggy et Julien s’alignaient sur le format M. Toujours sans combi, mais pour 1500m cette fois ! Peggy, auteure d’une belle natation (36ème temps), décroche la 3ème marche du podium en Master Féminine. L’avance acquise en natation lui permettra de conserver cette place toute la course qu’elle termine en 2h43 à la 128ème place scratch. Pour Julien, sans combi c’est plus difficile ! Malgré un bon vélo qui lui permettra de revenir sur Peggy, la  portion pédestre lui sera fatale. Il boucle ce triathlon dans le dur à la 132ème place en 2h45’02.

 

 

Laisser une réponse