Sézanne Tri Puissance 3 au Cross triathlon de Contrexéville

Vittel organise en cette fin août le Championnat Grand Est de Cross Triathlon M, qui, pour des raisons sanitaires (mauvaise qualité de l’eau) se transformera la veille de l’épreuve en duathlon.

3 Sézannais sont inscrits et peuvent prétendre à des podiums. Mattéo sera le premier à s’élancer sur un format XS 1200m CAP1/ 7600m VTT/ 2600m CAP2. La première transition est rejointe en 5ème position à quelques encablures de la tête. Le Parcours VTT, court, mais technique et cassant, est à l’avantage de Mattéo, que l’on voit fondre sur l’homme de tête dans le premier tour. Il finit par céder un peu de terrain dans le second pour rejoindre T2 à la 3ème place et conserver ce classement à l’issue de la course à pied finale. 1ère course et premier podium (scratch) de la journée.

Le podium du XS

Le midi avait lieu la course pour les jeunes à laquelle Titouan et Noé participaient dans la catégorie pupille. Ils terminent 8ème main dans la main. Noé ayant rattrapé, puis attendu son frangin qui n’était pas au mieux.

L’après-midi place à la course phare, le M pour 2,7km CAP1/ 23km VTT (500m D+)/ 7,5km CAP2. Max et Fred s’élancent prudemment sur l’épreuve qui s’annonce physique. Ils rejoignent T1 aux alentours de la 12ème place. Fred met à profit cette portion VTT pour remonter à la 8ème place grâce au 7ème temps à VTT. Quant à Max, qui avouait avoir du mal cette année à l’entraînement pour retrouver son meilleur niveau, pose le vélo en 17ème position.

Le dernier enchaînement consiste à réaliser 3 boucles du premier tour déjà réalisé. Mais le VTT a laissé des traces. Même si Fred s’en sort plutôt bien avec le 8ème temps et les 3 tours bouclés dans le même temps à 20″ prêt ; il accroche de ce fait la 8ème place scratch en 1h53 (3ème VETERAN au Championnat grand Est). Max décroche le 17ème temps sur cette 2ème CAP pour franchir la ligne d’arrivée en 2h01 au 16ème rang (3ème SENIOR au Championnat Grand Est)

Laisser une réponse