Sézanne Tri en force au Bike & Run de la MOTTE-TILLY

Une grosse participation sur cette nouvelle épreuve organisée par nos voisins de Nogent-sur-Seine. Pas moins de 15 équipes avaient fait le déplacement pour représenter nos couleurs sur le Bike & Run de Motte-Tilly qui avait pour magnifique cadre le parc du château. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette discipline consiste à parcourir une distance en binôme équipé d’un seul VTT, celui-ci se transmet au gré des difficultés soit de la main à la main, soit à distance (en le déposant contre un arbre ou tout simplement au sol). Seul contrainte imposée par le règlement, passer l’aire d’arrivée groupé. Inutile de dire que dans ce type d’effort la coordination est primordiale tout comme l’aisance nécessaire pour descendre et remonter du vélo à la volée.

A ce petit jeu, nos poussins Titouan et Noé qui ouvraient les hostilités, ont fait forte impression en l’emportant au terme d’une course indécise jusque dans la dernière difficulté du parcours.

A 14h30, c’était au reste de la meute de s’élancer. Au total 70 équipes qui selon leur catégorie parcouraient 8, 12 ou 16km. Le départ s’effectuait à pied pour étirer le peloton sur une boucle de 600m. Mattéo et Hugo en minime étaient les premiers à finir le parcours de 8km qu’ils bouclent à la première place.

Pendant ce temps, la bataille fait rage dans les autres catégories. Sur le format XS (12km) pour les moins aguerris ou les plus jeunes (Baptiste encore cadet ne peut pas courir en S) c’est Doudou et Baptiste justement qui après avoir bataillés ont su faire la différence pour décrocher une belle victoire !

Rémi en équipe avec sa belle-sœur boucle l’épreuve à 13ème place scratch (3ème Vétéran mixte). Nathalie avec Sylvie pour qui l’exercice était une première terminent 26ème scratch (2ème Vétéran femme).

Annie et Corinne de retour aux affaires sont 34ème scratch (3ème Vétéran femme).

Sur le format S, la messe était dite dès le premier des 4 tours. L’équipe favorite sur le papier ne faillit pas et malgré 2 équipes compétitives venues pour la victoire, elles ne pourront faire mieux que compléter le podium. Max accompagné de José R. qui faisait  son entrée dans le monde du sport multidisciplinaire, de fort belle manière, faisaient le maximum pour décrocher la 2ème place.

Fred et Ludo complètent le podium, leur habilité cycliste d’origine n’aura pas suffit à faire mieux.

Cédric et JB sont 9ème scratch et montent sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Vétéran,

tandis que Fabrice et Julien les suivants dans le classement scratch montent sur la seconde marche.

David et Steeve sont 13ème scratch (4ème Vétéran).

 

Bruno qui avait trouvé en José P. un équipier de substitution s’en sort bien avec une 18ème place scratch (7ème Vétéran).

Damien et Aurore montent sur le podium en terminant 2ème équipe Mixte et 22ème scratch.

Podium également chez les filles avec Valérie et Peggy 2ème Vétéran femme et 23ème scratch.

Emeline, nouvelle licenciée au club, faisait équipe avec Alexis ; ils sont 33ème scratch (6ème Mixte).

Enfin Céline et Aline viennent compléter le podium Vétéran femme 36ème scratch.

Une superbe journée remplie de bleu sur les courses et les podiums !

                                                        

 

Laisser une réponse