Duathlon de Troyes

Allez c’est l’heure du compte-rendu !

Bon, au niveau lieu : ils ont de la chance ! avec la piste en tartan, le parc à côté et l’UTT, ils doivent avoir besoin d’une dizaine de jalonneurs en tout…
1ère course XS
Baba a mené toute la 1ère course à pied, il se fait (logiquement ?) reprendre à vélo. Doudou finit pas loin derrière (à vérifier sur les résultats).
Rémi a pris de l’avance sur Céline sur la course à pied, et il a intelligemment pris sa roue à vélo, ce qui lui a permis de l’attendre sur la 2ème course à pied et ils ont fini ensemble !
1ère course S (toutes les féminines et les masculins de V2 à V7) :
Bruno a semblé gérer sa 1ère CàP car il restait dans un petit groupe qu’il lâchait avant le parc à vélo. Il s’est fait plaisir à vélo (je le cite – 86ème temps) et finit 105ème sur 206.
Laurent n’a jamais été en mesure de suivre Bruno, il avait l’air d’en chier un peu (normal quoi !). 149ème
La petite invitée Mélanie en a bien chié aussi, avec des crampes apparemment 🙂 Elle finit 182ème
2ème course S :
là je peux être plus précis ! Le format (avec 6 tours à vélo et drafting) m’inquiétait un peu, c’était une grande première… Je m’étais dit dans un coin de ma tête que si je pouvais accrocher Julien à vélo, ce serait pas mal du tout !
Départ : au taquet ! au bout de 600m, j’étais sur une allure de 3’30/km. J’aperçois JB, car le parcours est plutôt sinueux dans le parc (3 tours). Laurent Schneider (de Vitry le françois) me suit pendant toute la course à pied, je réussis à me mettre à l’abri à chaque fois que le vent est de face…
1ère CaP sur une allure 4’04, puls de 187 en moyenne avec une pointe à 198 : le ton est donné !
1ère transition pas top, mais j’ai l’habitude…
Bruno m’annonce que je suis entre JB et Julien, avec un intervalle d’environ 30″, donc je démarre le vélo à fond, avec tjs Laurent Schneider qui me dit : »allez, on ne se fait pas rattraper par Julien (c’est un pote à lui) ! »
le parcours est très urbain, avec une partie montante (un peu) et une partie vent de face (beaucoup). Je m’abrite si possible, je saute dans les roues, je lâche mon compagnon de Vitry… Puis au fur et à mesure se forme un petit groupe de 5-6, dans lequel je mène dès que ça monte, ce qui me permet de me mettre à l’abri dans le vent. D’où cette moyenne de 35,5, avec une seconde gagnée (du coup 85ème temps) sur Bruno ! Et là je suis content !!! 🙂 Surtout que j’ai doublé JB dans le 5ème tour, et qu’il était incapable de suivre à cause de crampes. Julien n’est jamais revenu, il avait un groupe dans lequel il était le plus fort, donc il s’est épuisé pour pas grand chose je pense…
2ème transition toujours pas top…mais bon.
Je pars sur la 2ème course à fond ! Je sais que JB n’est pas loin, et il n’y a que 2,5 kms. Un coup d’oeil derrière au bout d’1,5 km, je sais qu’il ne reviendra pas. En plus ma foulée est bonne, j’en remets encore et finit plutôt fort. 3’57/km, 189bpm de moyenne, ça envoie !!! 55ème temps sur la 2ème CàP, ça le fait grave ! 😉
Je croise José qui avait environ 2kms d’avance sur moi. Il m’a dit qu’il avait essayé de gérer sa 1ère CàP pour ne pas exploser.
Très bonne journée, avec des rouges du TOS partout…
Pour ma part, une course quasi-parfaite.
JB a encore ses soucis de crampes qui ne lui permettent pas de concrétiser son niveau à l’entrainement.
Julien manque sûrement d’entrainement.
Au niveau des distances, j’ai 4,8 / 20,8 / 2,4 pour info

Laisser une réponse