Duathlon de Troyes 2020

C’est le début ou la fin de la saison là ??? Vu la météo … c’est la fin ! Mais le confinement + les mesures sanitaires ont eu raison de nombreuses épreuves cette saison. Et nous voilà enfin un peu prêt réunis fin septembre pour partager des kilomètres ensemble avec un dossard, sur un circuit de la région ! ouf ! enfin ! … mais ça risque de ne pas durer…

Alors par contre… retour sur la météo qui en a refroidi plus d’un : sur un duathlon il n’y a pas de partie natation, mais on sent bien en arrivant sur Troyes ce dimanche que l’on va tous être mouillés !!

Courses jeunes / course adultes : il y a quand même du monde à l’abri sous la tribune… serrés avec nos masques. Ce duathlon est support pour le championnat Grand Est. Il va y avoir du niveau !… Course S cadet et junior + féminines sur la première vague. Course S Adulte sur la seconde vague. Voilà pour résumer et pour planter le décor !

Les émissaires de Sezanne triathlon :

Mateo pour la catégorie cadet

(Baptiste sur la catégorie junior – un ex sezanne triathlon)

Nathalie et Céline sur la course des femmes

Gerard (une future recrue) / Bruno / Jb / Fred / Doudou / José sur la course des hommes

Bref, une représentation essentiellement sur la catégorie Master (vétérans)

Je vais juste faire un petit résumé des chronos pour simplifier sur le classement général :

L’avion de chasse en tête : Anthony Barrière, termine en 55 minutes (CAP1 15 min / vélo 31 min / CAP2 7 min)

21éme place pour José, en 1heure (CAP1 17 min / vélo 33 min / CAP2 8 min) – 1er en catégorie Master – CHAMPION GRAND EST – félicitations José !

29éme place pour Fred, en 1h 1min (CAP1 18 min / vélo 33 min / CAP2 8 min) – 2éme catégorie Master – bravo bravo !!!

(59éme place pour Baba, en 1h 4min (CAP1 19 min / vélo 34 min / CAP2 9 min) – 14éme catégorie Junior)

80éme place pour Mattéo, en 1h 6min (CAP1 18 min / vélo 36 min / CAP2 9 min) – 23éme catégorie Cadet

87éme place pour Doudou, en 1h 7min (CAP1 20 min / vélo 35 min / CAP2 9 min) – 12éme catégorie Master

109éme place pour Jb, en 1h 10min (CAP1 20 min / vélo 38 min / CAP2 10 min) – 19éme catégorie Master

110éme place pour Bruno, en 1h 10min également ! (CAP1 21 min / vélo 37 min / CAP2 10 min) – 20éme catégorie Master

141éme place pour Gérard, en 1h 16min (CAP1 22 min / vélo 39 min / CAP2 11min)

164éme place pour Céline, en 1h 26min (CAP1 26 min / vélo 44 min / CAP2 12 min) – 1éme catégorie Master Féminin Yeah !!!!!

167éme place pour Nath, en 1h 29min (CAP1 25 min / vélo 50 min / CAP2 12min) – 3éme catégorie Master Féminin Bravo !!!

Grande représentation donc sur les classements Master Masculin et Féminin ! Bravo pour les Podiums !!!

Les petits mots perso :

José : Très content du résultat car aucune préparation spécifique. J’ai appris seulement 15jours avant la date de cette course (j’ai vu l’inscription de Céline sur Facebook). Donc participation avec la forme du moment. Je suis parti assez vite sur la première course à pied, je pars avec 2 jeunes sur la partie vélo après une bonne transition. Ça roule très vite, je saute au 2ème tours. Je fais quasiment un tour seul quand je suis rattrapé par un groupe de 4 vélos qui roulent très très fort. Je me mets dans la roue et fini avec ce groupe. Je pars donc sur la dernière partie en gérant le rythme jusqu’au bout. Résultat : CHAMPION GRAND EST !! Un grand merci à ma femme, ma fille et mes parents d’être venus m’encourager avec cette météo ! Également aux personnes du club pour leurs encouragements.

Bruno : 1ère cap réalisée sur le rythme prévu 4’30/km – Vélo : avec 2 autres concurrents (du TOS forcément) pas vraiment très collaboratifs, qui prenaient des relais beaucoup moins longs que moi. Malgré tout, cela ne s’est pas trop mal passé et je rattrape JB dans les 200 derniers mètres. JB ressort du parc quelques secondes avant moi et je fais tout de suite l’effort pour rentrer et je reste dans ses baskets jusqu’à la ligne d’arrivée que nous franchissons ensemble, car il a eu la bonté de ne pas sprinter trop fort ! 

Jb : La CAP 1 se passe au 2/3 derrière Doudou, qui me lâche progressivement, coup de sifflet au début du troisième tour ! une arbitre m’arrête pour discuter de mon dossard posé sur la poitrine plutôt que sur la taille… ça dure 5 secondes et je termine cette CAP seul au milieu de coureurs du TOS. Je me retrouve encore seul cette année sur le début de la partie vélo. Je m’économise pour trouver un groupe. Je ne trouve qu’un conçurent du TOS à la fin du 3eme tour. On enchaine des relais ensemble. José puis Fred me doublent. L’ultime tour est moins rapide … Bruno arrive sur moi à la fin du vélo ! Sur la seconde CAP je reste longtemps derrière un plus jeune qui accélère dans la dernière ligne droite, je ne cherche pas à batailler, et je laisse Bruno revenir pour le féliciter de ce beau duathlon qu’il termine avec moi. Il a vraiment fait une belle CAP dans le final ! Bravo le jeune retraité !

Nath : seule compèt de l’année en FFTri, je termine le duathlon 3ème vétérane (sur 3 😜) en 1h29. Il me reste à progresser à vélo, et apprendre à compter (ou mettre en route mon compteur) ! 🙄 bravo Céline pour podium en or et ton soutien à vélo 😉 bravo à tous les gars, jeunes et moins. Bravo à tous encore, merci aux encouragements des supporters fidèles de Sezanne Triathlon qui ont bravé cette météo !!!

Laisser une réponse