Duathlon de SILLERY

Le duathlon de la montagne de Reims dont c’était la  3ème édition pouvait encore bénéficier des faveurs de la météo puisque le soleil y était bien présent. 3 épreuves au programme, tout d’abord un XS sur lequel Mattéo concourrait dans la catégorie minime où il obtient la 9ème place minime (28ème scratch).

Titouan et Noé, binôme de choc, affrontaient les jeunes 6/9 ans sur un petit enchaînement 250m CAP/ 750m vélo / 250m CAP. Titouan prend l’ascendant sur son frère dès la première CAP. Noé se retrouve pris dans une chute sans gravité sur la partie vélo, mais ne baisse pas les bras et réalise une superbe remontée dans la dernière portion pédestre pour venir mourir à 1 petite seconde du frangin.

Fred s’alignait sur l’épreuve S avec pour ambition de réaliser un gros vélo, afin de valider le premier gros bloc d’entraînement dans cette discipline. Pour cette raison, il décide de partir prudemment sans se soucier de la concurrence, bien lui en a pris d’opter pour cette stratégie car ça n’est pas moins de 16 places gagnés en 20km de vélo et le 4ème temps sur cette portion. En bagarre pour la 6ème place à la sortie du parc à vélo, ce sera finalement une très belle 7ème place scratch à l’arrivée avec encore un plateau relevé.

 

Laisser une réponse