Bike & Run du Mont-Choisy 2019

Au lendemain de notre AG avait lieu le B&R du Mont Choisy. 4 équipes étaient formées pour s’échanger le VTT sur le parcours champêtre du site du Mont-Choisy. Mattéo devant faire équipe avec Fred, devait être le fer de lance de cette délégation. Cependant, souffrant (douleur intercostale) ce dernier était remplacé au pied levé par Thibaut toujours partant qu’en il s’agit de représenter le club. Jean-Phi faisant équipe avec Bruno (voilà notre équipe de vétéran), JB était avec Angèle, une amie,(ça c’est pour l’équipe mixte). Et, l’équipe présidentielle composée de notre tout nouveau président fraîchement élu de la veille et Adrien.

Le parcours est court, seulement 2km, à couvrir 6 fois. En préambule, la traditionnelle boucle pédestre (600m) de laquelle essaye de s’extirper Damien, Thibaut, JB et Jean-Phi. Nos équipes se retrouvent engluées au cœur d’un peloton dense où il est difficile de doubler.

Mais rapidement, nos 2 jeunes se montrent entreprenant. En effet, après un départ prudent ils pointent leur nez à la 7ème place avec en point de mire un groupe composé de 4 équipes.

Tour après tour, ils reprennent un à un leurs adversaires avec une stratégie bien élaborée avant la course. Pendant ce temps nos vétérans ayant pris le départ le moins rapide des sézannais se replaçaient dans la course.

Damien quant à lieu était obligé de composer avec un coéquipier moins fort et de ce fait, rétrogradé au fil des tours. JB poursuivait son bout de chemin en bonne compagnie contraint d’adapter la stratégie en cours d’épreuve.

A 2 tours de l’arrivée, nos jeunes ne déméritent pas et pointent à la 4ème place. Cramponné à leurs basques, la paire locale composée de 2 briscards PYPE et EBNER tente le tout pour le tout .D’autant qu’entre temps, une crevaison des 3ème, ouvre l’accès à la dernière marche podium. Nos 2 jeunes, classés en junior (Mattéo 15 ans surclassé), maintiendront le suspens jusque dans la ligne droite pour finalement accéder au podium pour leur première course avec les adultes. Bruno et Jean-Phi franchissent la ligne en 18ème position, Damien et Adrien sont 22ème et JB et Angélique 28ème scratch.

Laisser une réponse