1er HALF TRI DER

Le premier triathlon organisé sur le format longue distance par le club bragard fut une réussite. Ni l’orage invité surprise au départ du L incitant les organisateurs à retarder la course de quelques minutes, ni la menace de pollution de l’eau par des algues toxiques n’aura enrayé les rouages de l’organisation. A 8h55, les benjamins lançaient les hostilités. Mattéo, en lice dans cette catégorie s’accrochera solidement à sa 2ème place de bout en bout de l’épreuve. Il boucle l’épreuve XS en 49′ à la 45ème place scratch.

Puis , était donné le départ de l’épreuve principale. Le Half et ses 1.9km/81km/21km ! Fred, seul engagé sézannais sort bien son épingle du jeu ! Sorti de l’eau assez loin à près d’1/4h de la tête, mais dans des temps conformes à ses capacités, il ne cessera de remonter dans le classement. Les 81km sont avalés à une moyenne proche de 35km/h, tout en gestion dans le but de sortir une grosse course à pied, qui par cette chaleur peut clairement devenir un atout pour lui ! En effet, le semi sera couru en 1h34 avec une grande régularité ! Le temps n’est pas exceptionnel, mais seuls les 4 premiers de la course auront fait mieux ! C’est dire si la chaleur aura fait des dégâts sur les organismes de ceux qui n’en ont pas assez garder pour l’ultime enchaînement. Au final, c’est la 13ème place scratch en 4h36.

Pendant que le L tournait sur les 3 boucles vélo, était disputé les épreuves jeunes. Titouan et Noé dans la catégorie 6/9 ans décrochent respectivement les 1ère et 3ème places. Ensemble dès leur sortie de la natation,           ils ne sont quitteront que lors de la section pédestre où la gagne fut âprement disputée. Titouan allant chercher la victoire dans cette ultime enchaînement.

Laisser une réponse